L'anneau hypnotique


picture
Une solution définitive et reconnue !

Des milliers de gens, en France et ailleurs, cherchent à se défaire de leurs mauvaises habitudes alimentaires. Selon une enquête de ObEpi Roche, environ 33 % des Français (20 millions de personnes) seraient en surpoids et parmi eux 10 % des Français (6 millions de personnes) seraient obèses. Imaginez que vous puissiez amener ces personnes à leur poids idéal, de façon naturelle et sans danger ?

En tant que thérapeute spécialisé dans la pose d’un anneau virtuel, vous pouvez apporter une solution permanente à leurs problèmes de poids. La plupart des méthodes n'offrent pas de résultats à long terme, car elles ne retiennent que les symptômes de l’obésité. Pour bénéficier de changements durables, il faut que les barrières mentales soient levées.

Connaissez-vous la gastroplastie par anneau ajustable ?

La gastroplastie par anneau ajustable est un acte chirurgical qui consiste à poser un anneau de silicone autour de la partie supérieure de l'estomac. Cette technique permet de restreindre la quantité de nourriture absorbée.

En France, la Sécurité sociale prend en charge cette opération, mais seulement pour des personnes souffrant d’obésité morbide, c’est-à-dire celles dont l'indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 40 kg/m². Sachez que l’année dernière plus de 20 000 interventions ont été réalisées. Pour autant, les aspects négatifs de la gastroplastie sont nombreux :

  • Processus de guérison lent nécessitant une hospitalisation ;
  • Effets secondaires après la gastroplastie, notamment nausées, reflux, inconfort et diarrhée ;
  • Coût élevé ;
  • Complications chirurgicales qui parfois vont jusqu’à causer le décès du patient ;
  • Besoin fréquent d’un encadrement psychologique après intervention, car les patients sont souvent forcés de modifier complètement leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie.

Comment fonctionne l’anneau hypnotique ?

L’anneau hypnotique est un traitement utilisant l'hypnose et la PNL qui conduit à une perte de poids durable sans acte chirurgical. L’hypnothérapeute utilise le pouvoir mental d’une personne pour la convaincre qu’elle a subi une gastroplastie. Le corps réagit en réclamant moins de nourriture, moins souvent. Le principe est le même que derrière l'opération chirurgicale, mais il n'y a ni risque, ni période de convalescence.

Ce programme a un taux de réussite très élevé, car contrairement aux régimes la personne peut manger ce qu'elle veut, quand elle le veut. Comme si elle avait réellement subi une réelle gastroplastie, elle se sentira rassasiée avec de petites quantités de nourriture. L’anneau hypnotique a des résultats si probants, que le service national de la santé britannique (NHS) le considère maintenant comme une alternative sans danger à la chirurgie de l'obésité.

L’anneau hypnotique est cependant beaucoup plus qu’un moyen de réduire la quantité de nourriture absorbée. En effet, l’anneau hypnotique est un système complet d’amaigrissement, qui aide le patient à choisir de façon durable un style de vie plus sain.

Ce programme s’attaque à la nécessité de manger pour des raisons émotionnelles, ainsi qu’aux dépendances psychologiques liées à la nourriture. La personne va également apprendre à se visualiser mince et en meilleure santé, afin de reprendre confiance en ses capacités et son potentiel.


Un programme minutieusement étudié

Cette formation est le fruit d’une longue expérience. Pendant le séminaire, les stagiaires progressent avec un hypnothérapeute confirmé qui leur enseigne les styles et les techniques les plus efficaces.

Notre programme est basé sur la participation active. Dès le premier jour, les stagiaires travaillent par deux, échangeant les rôles, jusqu'à ce qu'ils aient développé une compréhension totale et sans faille du processus. À la fin du quatrième jour, ils sont en mesure de mener des consultations complètes sur de vrais clients.


Un soutien continu

Les stagiaires bénéficient d’un accompagnement bien au-delà de leur formation. Des outils marketing leur sont fournis, ainsi qu'un soutien personnalisé. A l'issue du séminaire, nous restons disponibles pour lever d’éventuelles difficultés, vous donner des conseils ou des mises à jour, et vous aider à réussir.

Est-il besoin de le souligner ?

Le surpoids ne se réduit pas à un souci d’image corporelle et de critères d’esthétisme. Être obèse entraîne de graves conséquences sur la qualité de vie et peut augmenter le risque de pathologies lourdes telles que :

  • Maladies cardiaques ;
  • Cancer ;
  • Hypertension ;
  • Diabète.

Enfin, l’obésité peut devenir un fardeau psychologique. Devant la difficulté à perdre leur excès de poids, certains individus vivent une grande détresse qui peut aller jusqu’à la dépression. D'autres se sentent mis à l'écart ou exclus de la société.


L'obésité en chiffres

Dans le monde, 1,5 milliard d’adultes de plus de 20 ans présentent un excès de poids et 500 millions d’entre eux sont obèses. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’obésité a pris des proportions épidémiques à l’échelle mondiale. L’augmentation du poids moyen s’observe dans toutes les tranches d’âge et dans tous les groupes socio-économiques, même les pays en développement ne sont pas épargnés.


Ainsi la France, qui a détenu très longtemps un des taux d’obésité les plus bas d’Europe, est en train de connaître depuis quelques années les mêmes problèmes qu'aux États-Unis. Un mode de vie de plus en plus sédentaire et une alimentation de moins en moins saine sont au cœur de ce phénomène de société. Si la progression continue à ce rythme, un Français sur 5 sera obèse en 2020.


L’obésité a bien sûr des répercussions sur la santé : 55 000 malades décèdent chaque année de cette pathologie ou d'un des troubles associés à l'obésité. Par ailleurs, du fait des complications liées au diabète, l'obésité est la première cause de cécité en France avant 65 ans, également la première cause d'amputation.


Petite digression sur les régimes amaigrissants

Non seulement la plupart des régimes amaigrissants se montrent inefficaces à long terme, mais en plus ils comportent des risques tels que :


  • déséquilibres alimentaires : suivre un régime amaigrissant entraîne souvent des carences.
  • gain de poids à long terme : la restriction calorique qu’imposent les régimes est souvent intenable et génère un stress physique et psychologique. En état de privation, l’appétit augmente et la dépense d’énergie diminue. Certaines études ont montré qu’il pouvait y avoir une perte de poids pendant les 6 premiers mois d’un régime ; toutefois, deux à cinq ans plus tard, deux tiers des personnes reprenaient les kilos perdus et même davantage.

Lorsque les gens se fient seulement à des régimes amaigrissants pour corriger leurs problèmes de poids, ils ont tendance à échouer ou à rechuter, car ils ne traitent que les symptômes du surpoids. Les raisons psychologiques qui poussent à trop manger doivent aussi être traitées ou elles reviendront sans cesse.


Questions / Réponses Q. Si un client a déjà essayé l’hypnose et que cela n’a pas marché, pourquoi devrait-il tenter ce programme ?

R. Ce programme a un taux de succès très élevé, car après le traitement la personne ne ressent plus le besoin de manger plus que nécessaire. C’est une solution naturelle et sans danger pour atteindre son poids idéal.


Q. De combien de rendez-vous la personne a-t-elle besoin ?

R. De trois rendez-vous et d’un rendez-vous supplémentaire au bout de quatre semaines, si cela est nécessaire. Le premier rendez-vous dure environ 90 minutes, les autres environ une heure. La première consultation permet une évaluation complète de la santé et des habitudes alimentaires de la personne. Cela permet à l’hypnothérapeute de personnaliser et d’adapter le traitement à chaque cas. Lors de la deuxième séance, le client sentira qu’il a subi une gastroplastie et que la taille de son estomac a été réduite. Les deux autres séances sont des séances de renforcement. Elles permettent aussi de « réajuster » l'anneau hypnotique si la personne ressent qu'il est trop lâche ou trop serré.


Q. Quand commence-t-on à perdre du poids ?

R. La plupart des personnes commencent à observer une diminution de poids dès le début du traitement. La perte de poids se poursuit ensuite à un rythme régulier, jusqu’à ce que le corps ait atteint son poids idéal. Les personnes se réjouissent alors de constater une perte de poids régulière sans faire de régime.


Q. Y a-t-il des effets secondaires ?

R. Non, l'hypnose associée à la PNL est efficace et sans danger. De plus, ce procédé ne comporte aucun des dangers associés à une intervention chirurgicale. Il n’y a pas d’hospitalisation ou période de convalescence et les résultats sont quasi immédiats.
Des milliers de gens autour du monde ont déjà perdu du poids en suivant cette méthode. Très rares sont ceux qui consultent un de nos praticiens et qui ne sont pas surpris de découvrir la capacité de l’hypnose à produire des changements rapides et permanents.


Q. Combien est facturée cette prestation ?

R. Aux environs de cinq cent euros par personne pour le traitement complet.


N° de déclaration d'activité
21 52 00322 52

Témoignages
picture


J’ai vécu une formation passionnante. En quatre jours, grâce à l’enseignement diffusé et transmis par Alex Ross, j’ai pu intégrer toutes les procédures pédagogiques de la PNL/hypnose appliquée à l’amincissement.
Cette formation nous enseigne une véritable démarche thérapeutique. Ce n’est pas un « gadget » de plus. Tout est pris en compte pour la réussite de la démarche entreprise par le patient. C’est un accompagnement technique, mais aussi énergétique et psychologique. Merci Alex ! Je m’inscris de suite à la prochaine formation pour l’arrêt du tabac.


André F. NICE

picture

J'ai vu 9 patientes qui ont libéré de 3 à 11 kg 500… Pour le moment je n'ai pas encore fait la dernière étape qui est le renforcement ou l'ajustement qui a lieu quand la personne le demande.


Anne-Sylvie E. COURTENAY

Formations PNL/Coaching
s'informer

Nos formations sont reconnues par :

picture

International Hypnosis Association